16 mars 2023 Statut Terminé
Montpellier - Campus de La Gaillarde
Journée scientifique Vigne-Vin 2023 : les inscriptions sont ouvertes
Les Journées scientifiques Vigne – Vin correspondent à l'un des rendez-vous annuels incontournables destinés aux professionnels de la filière viti-vinicole attentifs aux avancées de la recherche et aux innovations qui en découlent. La 14ème édition se tiendra le jeudi 16 mars 2023 sur le campus de La Gaillarde à Montpellier. L'événement est organisé par l’Institut Agro Montpellier, INRAE et l’Université de Montpellier et s'inscrit dans la dynamique Vine & Wine Sciences de la communauté scientifique de Montpellier.

Cette année, le thème central concerne la "biodiversité en viticulture et œnologie", traité avec une approche pluridisciplinaire au travers de présentations des démarches développées en viticulture ainsi qu’en œnologie. Le programme comporte trois sessions :
- Biodiversité et pratiques agro-écologiques au vignoble
- Biodiversité en œnologie
- Biodiversité de la vigne au service de la viticulture de demain.
Cette manifestation propose un panorama des travaux de recherche conduits par les équipes scientifiques montpelliéraines dans les domaines de la vigne et du vin. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février, n'hésitez pas à venir nous rejoindre !