Le Prix jeune chercheur 2024 de la Société française d’écologie et d’évolution décerné à Jeremy Borderieux

La Société française d’écologie et d’évolution (SFE² ) a décerné son Prix Jeune chercheur 2024 à Jeremy Borderieux, doctorant évoluant au sein de l’UMR Silva (Université de Lorraine, INRAE, AgroParisTech).

Publié le 15 octobre 2024

© INRAE

Le doctorant a été récompensé pour la publication en 2024 de son article «Extinction drives recent thermophilization but does not trigger homogenization in forest understorey» dans la revue Nature Ecology & Evolution, synthèse de travaux qui présentent un intérêt majeur pour la compréhension et la conservation de la biodiversité végétale sous l’effet du réchauffement climatique.

 

Le prix jeunes chercheur(euses) de la SFE² est destiné à récompenser et encourager l’auteur ou l'autrice d’un travail remarquable. Comme la carrière de jeune chercheur s’étend au-delà de la thèse, ce prix distingue deux sections :

  • la section doctorale récompensant un travail effectué durant les années de thèse du candidat ayant soutenu il y a moins de 3 ans.
  • la section post-doctorale récompensant un travail effectué durant les années après la thèse d’un candidat n’ayant pas de poste permanent.